Kendji Girac News

Blog de référence relayant l'actualité de l'artiste


Marseille : Kendji au Silo, c'était la folie !

Publié par Admin sur 13 Février 2015, 17:13pm

Catégories : #Actualités, #KendjiTour2015, #Le Silo, #Marseille

On a pu mesurer hier soir au Silo, l'ampleur du phénomène Kendji. Trois heures avant le début du concert, ils(elles) étaient déjà nombreux(ses) à faire le pied de grue devant la salle. A 20h, quand le chanteur gitan monte sur scène et s'avance jusqu'à son micro, ce sont des milliers de cris en continu qui l'accueillent. Il faut dire qu'il y a beaucoup de jeunes filles dans la salle. Une forêt de téléphones portables se dresse alors à ses pieds. Et des drapeaux et des banderoles à son effigie se déploient. Difficile de croire qu'il y a seulement un an, Kendji était totalement inconnu.

En chemise et baskets blanches, le jeune homme de 18 ans commence justement son concert avec Je m'abandonne. Entouré de cinq musiciens dont un guitariste gitan surnommé Titi, il livre quasi l'intégralité de son premier disque : Cool, Baila amigo, Mon univers, Avec toi, Gentleman, Color Gitano, Mi amor, Elle m'a aimé... Mais aussi une reprise de La Bohème de Charles Aznavour et un hommage à Paco de Lucia. Les chansons s'enchaînent à un rythme d'enfer, pour environ 1h15 de performance. Et quand Kendji prend le temps de boire une gorgée d'eau, c'est la foule qui scande son nom. 

Certes, Kendji ne parle pas beaucoup, mais il sourit, danse, envoie des baisers à son public et se montre incroyablement à l'aise. Ce n'est pourtant que sa première tournée. Avant The Voice, Kendji se produisait devant sa famille et ses amis. Hier soir, il a chanté et joué de la guitare avec la même simplicité.

"J'aimerais rester là toute la nuit mais il est bientôt l'heure de se quitter, lance-t-il. Et de poursuivre. Est-ce qu'il y a des Andalouses dans la salle ?". Le public crie "oui" à l'unisson. Hier soir, tout le monde avait un peu de sang gitan.

Kendji sera en concert le 21 juillet à Gémenos, le 22 juillet à Arles et le 5 août à Vaison-la-Romaine

SOURCE : LAPROVENCE.COM

 

Marseille : Kendji au Silo, c'était la folie !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents