Kendji Girac News

Blog de référence relayant l'actualité de l'artiste


La chanson de l'année fête la musique : Kendji récompensé pour Andalouse

Publié par Admin sur 23 Juin 2015, 15:46pm

Catégories : #Actualités, #La Chanson de l'Année

 

Ce samedi 20 juin, TF1 fêtait la fête de la musique un jour en avance pour récompenser la chanson de l'année. C'est Kendji Girac qui est reparti avec cette distinction pour sa chanson Andalouse. Résumé de la soirée.

En direct des arènes de Nîmes, Nikos Aliagas animait une soirée spéciale pour récompenser la chanson de l'année. L'occasion pour TF1 de fêter la musique, un soir avant la véritable fête de la musique. Les téléspectateurs et le public présent sur scène ont passé la soirée avec des artistes multi-générationnel(le)s. Si l'année 2014-2015 était évidemment à l'honneur, la nostalgie s'est aussi emparée de l'émission avec des tubes des années 80, 90 et 2000.

C'est d'abord Kendji Girac, comme un symbole, qui a ouvert la soirée avec Bella, avant de revenir sur scène quelques minutes plus tard pour interpréter son tube vainqueur : Andalouse. La chanson de l'année fête la musique a mis à l'honneur The Voice, le télé-crochet à succès de TF1 puisque Louane et les Fréro Delavega étaient aussi en compétition. Mika et Zazie, membres du jury, se sont également fait remarquer avec un duo sur Banana Split de Lio et en interprétant chacun de leur côté leur nouvelle chanson au cours de la soirée.

Nikos Aliagas a aussi fait revivre les années 2000 avec Yannick et son tube Ces soirées là, chanson sur laquelle nous avons tous dansé. Sans oublier La Tribu de Dana de Manau, dont les paroles restent en tête 15 ans après. 

Ces émissions musicales sont de véritables machines à remonter dans le temps et en quelques secondes nous pouvons passer de 2015 à 1979 pour écouter Born to be Alive de Patrick Hernandez ou se rendre en 1987 pour Ella Elle l'a de France Gall, interprété par la troupe de la comédie musicale Résiste. 

A la fin de la soirée, c'est donc Kendji qui a été sacré meilleur musique de l'année avec Andalouse, face à une belle concurrence : Louane avec Avenir, Marina Kaye avec Homeless, Selah Sue avec Alone, Fréro Delavega avec Sweet Darling, Christine and the Queens avec Christine, Calogero avec Avant toi, Madelyn Bailey avec Titanium et enfin Thomas Dutronc avec Allongés dans l'herbe. Une nouvelle distinction pour Kendji après ses deux NRJ Music Awards en décembre dernier.

 
La chanson de l'année fête la musique : Kendji récompensé pour Andalouse

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents