Kendji Girac News

Blog de référence relayant l'actualité de l'artiste


Poitiers : Concert intimiste de Kendji Girac au CHU

Publié par Admin sur 9 Juillet 2015, 16:48pm

Catégories : #Actualités, #Concerts, #CHU Poitiers

Avant de se produire sur la scène de la place Leclerc ce soir, Kendji Girac s'est rendu au CHU pour jouer quelques titres devant les patients et le personnel. Sa venue était organisée par l'association "Les Voilà" en partenariat avec le centre hospitalier.

 

"Ça fait du bien de voir autant de sourires" se réjouit le chanteur après deux titres. C’est ce qui compte pour Stéphanie Dupagne, présidente de l’association "Les Voilà" : "On veut apporter une bulle d’oxygène aux gens, on fait venir à eux quelqu’un qui va leur changer les idées". Le pari est réussi, le chanteur est resté le temps de six chansons, communiquant sa joie de vivre à la salle de conférence du CHU, pleine à craquer et transformée envraie salle de concert par l’association. Stéphanie Dupagne insiste : "On veut que, pour une fois, les malades et leurs proches soient privilégiés" c’est-à-dire que ce soit l’artiste qui vienne jusqu’à eux et qu’ils puissent le voir de près !

Une belle proximité et une ambiance chaleureuse dans la salle de conférence du CHU, le pari de l'association "Les voilà" est réussi.

Ils sont plus de 200 personnes : des patients suivis en diabétologie, leurs proches et des enfants suivis par le service de pédiatrie ainsi que des membres du personnel hospitalier. Au premier rang, Raphaël, 8 ans, chante toutes les paroles des chansons qu’il connaît par cœur, il est venu avec sa mère Béatrice, suivie à l’hôpital et qui attendu jusqu’au dernier moment "pour garder la surprise".

Après le concert, les enfants ont pu faire signer des autographes à leur chanteur favori : "C’est un gars normal"déclare Romuald, 16 ans. Son père, Laurent, est soigné depuis quelques années au CHU, il a apprécié ce moment en famille "C’était bien, les enfants sont contents et il a des chansons pas mal !" sourit-il.

Kendji Girac a repris ses tubes les plus connus avant de finir sa prestation accompagné uniquement de sa guitare et chantant sans micro, au plus près du public, la reprise du morceau "Bella" qui l’a fait connaître et "sans laquelle je ne serais pas devant vous aujourd’hui" souligne le chanteur.

Au vu de ce "grand engouement", Séverine Masson, directrice générale adjointe du CHU, entend bien sûr renouveler ce genre d’événement. Pour Stéphanie Dupagne de l’association "Les voilà" cette réussite donne envie de revenir très vite au CHU : "Ça fait deux fois qu’on vient ici et ça se passe très bien, on est beaucoup aidé par le CHU pour cela".

Kendji Girac a quant à lui rendez-vous ce soir à 21 h pour un concert, plus long, et devant plusieurs milliers de personnes sur la place Leclerc de Poitiers.

Source : La Nouvelle République

Poitiers : Concert intimiste de Kendji Girac au CHU

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents