Kendji Girac News

Blog de référence relayant l'actualité de l'artiste


Kendji - Article le journal l'Essor

Publié par Admin sur 6 Octobre 2014, 15:22pm

Catégories : #Actualités, #La presse en parle

Samedi soir, Kendji était de passage à Saint-Etienne à l’occasion du concert organisé par NRJ Music Tour à Saint-Etienne. L’occasion pour le vainqueur de l’édition de The Voice 3, de faire le point un mois après la sortie de son premier album et sur sa nouvelle vie.

En l’espace d’un an à peine, Saint-Etienne a accueilli à trois reprises le vainqueur de la 3e édition de The Voice, Kendji Girac. Samedi dernier, il s’est produit place Chavanelle, à l’occasion des NRJ Music tour, devant plusieurs milliers spectateurs.

Depuis sa victoire en mars dernier, Kendji enchaine à un rythme effréné les concerts à travers la France. Le changement de vie est radical pour le jeune homme originaire de Bergerac, qui ne voit aujourd’hui que très rarement son entourage.

Il faut dire que pour Kendji, le succès est au rendez-vous du côté des ventes de son premier album, sorti début septembre. En l’espace de 10 jours, son disque a été écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Du jamais vu depuis Christophe Willem en 2007. « J’ai beaucoup de mal à réaliser ce qui m’arrive », confie le musicien.

Une réussite qui pourrait alors rapidement lui monter à la tête, mais Kendji assure maîtriser son succès. « Ma fierté est que personne n’a eut besoin de me rappeler de ne pas m’emballer. J’arrive moi-même à garder les pieds sur terre et à me contrôler car je n’oublie pas d’où je viens. »

Malgré son jeune âge, Kendji semble avoir conscience que sa carrière peut être éphémère et s’achever brutalement. « Si ça devait d’arrêter demain, je ne serais pas déçu et je serais surtout fier de mon premier album. »

Avec la sortie de son jingle Color Gitano puis de son album, Kendji avait quelques craintes notamment sur son public. « J’avais peur d’être déçu d’avoir toucher que des personnes issues de la communauté gitane. De voir que mon public est aussi varié ne pouvait pas me faire plus plaisir. »

Pour ce premier album, la production de Kendji a en effet misé sur les origines gitanes du chanteur, avec un style qu’il qualifie lui-même de « gipsy pop ». Un choix qui séduit selon lui « toutes les générations » même si les jeunes adolescentes représentent une partie importante de son public.

Le premier album à peine sorti, Kendji a déjà dans un coin de sa tête le prochain. Le jeune chanteur avoue ne pas écrire lui-même ses chansons mais il espère acquérir de l’expérience et de la maturité pour pouvoir s’exprimer dans des morceaux.

Avant de penser à tout cela, Kendji a une tournée qui se profile à partir du mois de janvier, avec un passage évidemment à Saint-Etienne pour le 6 mars prochain au Fil.

Source : LESSOR.FR

 

Kendji - Article le journal l'EssorKendji - Article le journal l'Essor
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents