Kendji Girac News

Blog de référence relayant l'actualité de l'artiste


De Carcassonne à Béziers : le bel été de Kendji

Publié par Admin sur 23 Juillet 2015, 18:14pm

Catégories : #Actualités, #KendjiTour2015

Le "gitan" de 19 ans a le don d'enflammer les scènes. Il vient de triompher au festival de Carcassonne avec les chansons de son premier album. Un immense sourire au milieu de ses musiciens, les guitares s'enflamment et la foule se met à crier. Chaque soir ou presque de cet été, c'est la même folie, partout où il passe, remplissant stades et arènes. Des milliers de spectateurs se pressent à chacun de ses concerts, toutes générations confondues. La musique est entraînante, les paroles simplissimes. Les pieds bougent tout seuls. Kendji Girac n'a qu'à dérouler les titres de son album éponyme, sorti juste après son succès dans "The Voice", pour emporter l'adhésion du public. "Cool", le tube de l'été, a déjà rejoint "Andalouse", "Elle m'a aimée" et "Conmigo" tout en haut des charts.

Sur scène, c'est ce mélange de passion et de décontraction qui étonne le plus chez ce jeune homme qui vient de fêter ses 19 ans. Nulle trace de lassitude sur son visage, malgré un été harassant. Au Festival de Carcassonne, dimanche dernier, il a prolongé la fête tard dans la nuit après son triomphe sur la grande scène de l'hippodrome de la Fajeolle. 

Généreux, il présente ses musiciens sur "Color gitano". Et n'hésite pas à s'assoir pour un instrumental à la guitare, "en hommage à Paco de Lucia". Avant de quitter la scène sur "Bella", la reprise gypsie de Maître Gimms, qu'un de ses oncles eut un jour la bonne idée de poster sur le net. Depuis, le succès ne s'est pas démenti. "Tout a changé, je suis passé de l'ombre à la lumière", chante-t-il dans "Cool". 

Mais le gitan de Bergerac garde les pieds sur terre. Il travaille déjà sur son second album, qui sortira à l'automne, et prépare une tournée des Zéniths qui passera par Montpellier, le 11 juin 2016. De quoi assoir encore un peu plus sa popularité. Et satisfaire tous ceux qui ne pourront pas le voir prochainement aux arènes de Béziers, de Palavas-les-Flots, et du Grau-du-Roi qui affichent complets. Kendji Girac n'a pas fini d'avoir le sourire...

Source : Midi Libre

De Carcassonne à Béziers : le bel été de Kendji
De Carcassonne à Béziers : le bel été de Kendji
De Carcassonne à Béziers : le bel été de Kendji
De Carcassonne à Béziers : le bel été de Kendji
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel 31/08/2015 10:46

un grand artiste , qui a toutes l avenir devant lui :)

Caroline 28/08/2015 10:59

Le sourire de Kendji… Je pense que c’est ce qui fait craquer toutes ses admiratrices en premier.

Daniel 31/08/2015 10:47

être mes bon il est bon ..l'Artiste :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents