Kendji Girac News

Blog de référence relayant l'actualité de l'artiste


Globes de Cristal 2015 : Kendji tient peut-être sa revanche

Publié par Admin sur 17 Février 2015, 14:09pm

Catégories : #Actualités, #Globes de Cristal 2015

La date est fixée au 13 avril. Ce jour-là, on célèbrera les dix ans des Globes de Cristal mais aussi le succès des artistes qui ont marqué l'année 2014. La liste des nommés pour la prochaine cérémonie vient d'être dévoilée. Sans surprise, Christine and the Queens, Calogero, Indila et Johnny Hallyday sont en lice.

 

Chaque année, la cérémonie des Globes de Cristal récompense les artistes et les projets culturels ayant fait l'année dans douze catégories, du théâtre à la mode en passant par l'humour. Dans les catégories musique, ce sont Stromae et Ayo qui se sont imposés l'an dernier, au même titre que la comédie musicale "D.I.S.C.O". Pour ses 10 ans, les Globes de Cristal pourraient voir Carla Bruni triompher.

 

Nouvelle victoire en perspective pour Christine

 

L'ex-Première dame est nommée dans la catégorie Interprète féminine avec son live "A l'Olympia", face au duo Brigitte, qui continue d'ensorceler le public avec son disque "A bouche que veux-tu", à Indila, Zaz et Christine and the Queens, déjà auréolée du trophée de l'Artiste interprète féminine de l'année aux Victoires de la Musique vendredi dernier. Celle-ci devra patienter jusqu'au 13 avril pour savoir si oui ou non elle succède à Ayo.

 

Du côté des Interprètes masculins, on retrouve en partie les mêmes artistes nommés aux Victoires de la Musique cette année, à l'exception de Kendji. Le chanteur de Bergerac tient sa revanche, lui qui ne comprend pas pourquoi il n'a pas été invité à la cérémonie qui se tenait au Zénith de Paris la semaine dernière. Malgré 650.000 disques vendus l'an dernier, l'interprète de "Color Gitano" n'avait recueilli aucune nomination. Il s'en était d'ailleurs offusqué. Il est en compétition face à Calogero, dont le nouvel album "Les feux d'artifice" a d'ores et déjà dépassé le seuil des 400.000 ventes, Johnny Hallyday et Black M.

 

Enfin, entre les comédies musicales, il faudra départager "Le bal des vampires", "Un Américain à Paris", "Les parapluies de Cherbourg", "Mistinguett" et "Love Circus".

 

Source : Jonathan HAMARD pour Pure Charts

Globes de Cristal 2015 :  Kendji tient peut-être sa revanche

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents