Kendji Girac News

Blog de référence relayant l'actualité de l'artiste


Près de 20 000 personnes ont fait de Seclin le royaume de Kendji

Publié par Admin sur 29 Juin 2015, 16:25pm

Catégories : #Actualités, #KendjiTour2015, #Seclin

 

Le service culture de la ville se doutait bien qu’il avait réussi un joli coup en « signant » le concert de Kendji cet hiver, avant que la frénésie prenne des proportions délirantes. Mais jusqu’à ces derniers jours, personne n’imaginait que le bouquet final des fêtes de Seclin 2015 aurait un tel retentissement.

On dit que les instants de silence qui suivent du Mozart sont encore du Mozart… Avec Kendji, c’est presque pareil, sauf qu’il n’est pas question de silence, et que l’effet se fait sentir longtemps avant ! Aviez-vous déjà vu des bouchons en centre-ville de Seclin un dimanche en fin d’après-midi ? Et pas une place pour se garer à moins d’un kilomètre du parc de la Ramie, et la foule qui converge vers le lieu du concert dès 18 heures : hommes, femmes et enfants, contents par avance d’assister à un événement unique à Seclin !

Unique et un peu inquiétant pour les services municipaux qui n’avaient sans doute pas envisagé, à l’origine, de devoir gérer une foule de près de 20 000 personnes (30 000 selon Didier Serrurier, l’adjoint à la culture ravi d’un tel triomphe) ! Il a pourtant bien fallu se rendre à l’évidence lorsque l’esplanade du parc de la Ramie s’est retrouvée remplie comme jamais. Pour réduire les risques d’incidents, le concert, initialement prévu à 19 heures, a démarré un peu en avance ! Tant pis pour ceux qui voulaient profiter encore un peu des animations des fêtes de la ville dans le parc Rosenberg voisin.

Dès les premiers morceaux, le décor est installé : guitare mi-gypsy mi-flamenco, le beau gosse se déhanche et la voix est en place. Face à la scène, les fans qui ont envahi les lieux depuis des heures sont hystériques. En « deuxième rideau » des familles avec les gamins sur les épaules se laissent, elles aussi, gagner par la fièvre Kendji. Les tubes issus de l’album arrivent à point nommé : Color Gitano, Conmigo… Un petit clin d’œil aux fans de « The Voice » avecMa Bohème, et c’est reparti sur les chapeaux de roue pour une rencontre au sommet avec laBelle Andalouse (qui est aussi belle que jalouse, évidemment), avant de se quitter sur la reprise de Bella, chanson qui a ouvert à Kendji les portes de la gloire.

Une heure et quart de chaleur et d’évasion… Puis une heure de marche et (ou) de bouchons pour les fans venus parfois de loin pour partager ce concert, exceptionnel par la foule qu’il a drainé vers Seclin, qui s’est peut-être découvert ce dimanche soir une vocation pour les grands événements… Kendji et ses quelque 20 000 amis garderont en tout cas un joli souvenir de cette soirée d’été au parc de la Ramie !

Source : La Voix du Nord

Près de 20 000 personnes ont fait de Seclin le royaume de Kendji
Près de 20 000 personnes ont fait de Seclin le royaume de KendjiPrès de 20 000 personnes ont fait de Seclin le royaume de Kendji
Près de 20 000 personnes ont fait de Seclin le royaume de KendjiPrès de 20 000 personnes ont fait de Seclin le royaume de Kendji

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents